Jjulie985 22/10/2024 Var (83)

Ressenti négatif

Erreur d'état civil permis de conduire

Depuis le mois d'août j'ai effectué une demande pour refaire mon permis de conduire disparu en préfecture suite à une erreur d'état civil.

On me demande à moi de trouver l'erreur commise par la préfecture qui eux-même ne sont pas capables de trouver. Je fournis à l'ants tout les documents récents en ma possession et ça ne leur va jamais. Quelle honte !

Je suis en train de perdre mon emploi et mon logement à cause d'eux ! Je suis entrain de me retrouver à la rue avec un adulte handicapé à cause de l'état, préfecture, ANTS.

Que puis je faire ? Et là, personne pour aider !

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Jjulie985,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Vous nous faites part des difficultés que vous rencontrez concernant votre demande de permis de conduire suite à une erreur d’état civil.

Pour information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres, tandis que seuls les CERT (Centres d'expertise et de ressources des titres) gèrent l'instruction des dossiers. 

Afin de mieux comprendre votre demande, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur le lien suivant : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers)

Ainsi, nos équipes se chargeront d’effectuer des vérifications sur le contenu de votre dossier afin de vous apporter un suivi personnalisé sur votre demande.

Nous vous informons également que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17h00 au 3400 (numéro non surtaxé).

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nous travaillons quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Nous espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Céline pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 05/11/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.