Attente d'un duplicata

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour , résidente en France depuis 27 ans , je suis marocaine détentrice d'un titre de séjour valable jusqu'en 2028, j'ai eu le malheur de le perdre en Mars 2024 , j'ai fait le nécessaire pour la demande d'un duplicata et à cet effet , j'ai reçu rapidement une attestions de décision favorable qui m'informe que mon titre de séjour est en cours de fabrication. À ce jour je n'ai rien reçu et cela influence sur mon quotidien professionnel. Je suis aide soignante en intérim et je me vois refuser plusieurs missions car je ne dispose pas du document original. Je suis en quelques sortes au chômage par la force des choses et tous les appels et les mails à la préfecture des Bouches-du-Rhône restent sans retour . Cela a engendré dans ma vie sociale une certaine précarité qui me rend malade .

Nana le 18/10/2024 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Bouches-du-Rhône

Bonjour madame,

L'attestation de décision favorable justifie de la régularité de votre séjour en France et ouvre les mêmes droits que le titre de séjour.

Je vous invite néanmoins à prendre contact avec le service à l'adresse pref-remise-titre@bouches-du-rhone.gouv.fr en précisant votre nom, prénom et votre numéro étranger. Une convocation vous sera adressée par mail si votre titre de séjour est disponible.

Cordialement,
AR
Date de la 1ère réponse 05/11/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 26 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?