L’Arlésienne

Ressenti de l'usager : Négatif

En mars 2024, j’ai demandé ma retraite par anticipation d’un an pour le 1er juillet 2024. Nous sommes en octobre et je ne sais toujours pas le montant de ma retraite de base ni la date de mon 1er versement. Je trouve ce délai tout de même un peu long, et si j’avais su cela, j’aurais attendu ma 67ème année, ce qui m’aurait évité de subir une décote pour la toucher finalement presqu’à la même date. Les services sont aimables mais pas toujours disponibles au dialogue. Appels téléphoniques, e-mail. Avec les e-mails, ce sont des réponses automatiques (“nous avons transmis votre question au service compétent”…)
Toujours la même réponse…

Griffoune le 15/10/2024 à 17260 Cravans

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Centre Ouest)

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir partagé votre expérience concernant votre demande de retraite par anticipation. Nous sommes désolés que vous ne puissiez pas encore obtenir de réponse claire sur le montant de votre retraite de base et la date de votre premier versement. Vous pouvez déposer une réclamation pour obtenir vos informations rapidement.

Nous nous engageons à améliorer la communication avec nos assurés et à prendre en compte leurs retours pour nous aider à identifier les points à améliorer. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à faire valoir vos droits à la retraite dans les meilleures conditions.

Cordialement,
 

Cordialement,
Catherine, pour CARSAT Centre Ouest
Date de la 1ère réponse 23/10/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 69 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?