CARSAT - AGRIC ARRCO (B2V)

Ressenti de l'usager : Négatif

CARSAT

2021 – retraite progressif - dossier complet - tout c’est très très bien pas passé.
2022 – demande de retraite définitive. Pour la liquidation de ma retraite j’ai donc fourni les documents manquants, seule l’année 2022 était à régulariser, mon dossier étant déjà complet. Après cette régularisation l’année 2020 avait tout simplement disparue de mon relevé de carrière, on ne sait pourquoi, pas d’explication.

Après intervention d’un gestionnaire plus qualifié mon dossier a été enfin régularisé et j’ai reçu ma notification. Quinze jours plus tard je recevais un nouveau courrier m’indiquant que je n’avais droit à aucune retraite. Nouvelle réclamation, par contre là, service très compétant en 24h mon dossier était de nouveau régularisé.

AGIRC ARRCO B2V
2021 –retraite progressive – dossier complet versements effectués – tout c’est très très bien passé.
2022 – demande de retraite définitive.

Catastrophique, documents perdus en partie (plusieurs documents joints à un même courrier, un seul était scanné dans le dossier..), gestionnaires injoignables, aucune réponse aux mails, ni aux messages téléphoniques transmis par l‘accueil.

Par contre personnel de l’accueil téléphonique très professionnel, respectueux , consciencieux. Seule façon d’avoir une réponse était les lettres recommandées adressées à la direction. Mais le plus incroyable dans cette histoire, est que le RIB inscrit dans mon dossier a été modifié et que ma retraite a été versée à une autre personne.

Ces montants de retraite, que je n’ai pas perçus en 2022, ont également été déclarés aux impôts et personne n’a été capable de régulariser.

Incroyable, pourtant mon dossier était simple une seule année à compléter...

c le 14/10/2024 à 87000 Limoges

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Centre Ouest)

Bonjour,

Nous vous remercions pour ce partage d'expériences complet qui va nous permettre de faire un retour à nos agents dans le but de nous améliorer.

Notre service réclamation œuvre pour améliorer les situations urgentes dans les plus brefs délais. 

Je vous remercie de votre confiance et de votre compréhension.

Cordialement,

Cordialement,
Catherine, pour CARSAT Centre Ouest
Date de la 1ère réponse 23/10/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 22 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?