Très bonne ergonomie du site ANTS mais...
Ressenti de l'usager : Neutre
J'ai fait une demande de permis international qui s'est déroulée de manière très fluide dans sa première partie, la pré demande.
Tout est simple de l'identification via France Connect , la saisie des éléments demandés, l'ajout de fichiers et l'envoi postal du document imprimé de pré demande avec photos et enveloppe mode courrier suivi jointe pour le retour des documents par l'administration.
La communication concernant la réception du courrier et début de traitement du dossier est également de qualité.
Le hic se situe au niveau du traitement physique du courrier lorsqu'on vous annonce que votre demande est annulée car vous avez omis de joindre photo et enveloppe de retour.
On vous annonce que vous pouvez cependant refaire une nouvelle demande. Quand on lit que le traitement d'un dossier de ce type peut prendre cinq mois et qu' on est absolument certain que les documents demandés étaient bien joints à l'envoi.
Cela remet en cause tout le dispositif pour le client du service que je suis.