Télédéclaration association

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
2 télédéclarations réalisées pour modification de membres de l'administration d'une association refusées en motif que le dossier n'est pas géré par la préfecture du Rhône. Perte de temps car l'ensemble du dossier doit être renvoyé par courrier.

Asso le 29/09/2024 - Rhône

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture du Rhône

Bonjour,

Nous avons bien pris note de vos remarques concernant les télé-déclarations pour la modification des membres de l’administration de votre association. Désolé pour les désagréments causés.

Il est essentiel de s'assurer que votre association est bien inscrite au répertoire national des associations (RNA) avant d’effectuer la démarche en ligne. Si ce n'est pas le cas, ces démarches doivent être réalisées par courrier.

Pour davantage de précisions, vous pouvez consulter la page dédiée sur service-public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R37933. Cela vous fournira des informations complémentaires sur la procédure.

Vous remerciant pour votre compréhension et votre patience.

Cordialement,
Virginie, pour Préfecture du Rhône
Date de la 1ère réponse 03/10/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?