renouvellement du passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

ça fait la nieme fois que j'essaie et pour toutes sortes de raisons plus ou moins fallacieuses , le site se bloque, la dernière en date (aujourd'hui) , c'est l'identité numérique qui bloque.

la 2e ou 3e fois que j'avais essayé, j'avais été jusqu'au timbre numérique, que j'ai pu acheté. Depuis avril , donc 3 mois, le site bloque avant ou après , ou tout le processus se fait jusqu'au consulat où là ça bloque .
Comme les RV au consulat sont tous pris 15 min après la mise en ligne, la seule opportunité qu'on me laisse, c'est de faire 6h de route ( 400km) pour aller au consulat , en auto , mais il n'y a pas de stationnement à coté du consulat. Je trouve déplorable qu'il soit impossible de faire le renouvellement à distance, et qu'il n'y ait pas d'accomodation pour les personnes à mobilité réduite!

Chachnaq le 28/09/2024 à Canada

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Consulat Général de France à Montréal)

Bonjour Chachnaq, 

Nous avons bien pris note de vos différentes expériences.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 03/10/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?