Non paiement suite à changement d'établissement scolaire

Ressenti de l'usager : Négatif

Ma fille a effectué son stage en décembre 2023. En janvier 2024 nous avons déménagé et depuis elle a fait un stage en avril qui lui a était régler mais pas celui de décembre. Elle ne fêtferaitait plus partie des dossiers de son ancien lycée. Que faire ? Merci pour elle

Marie le 26/09/2024 - Pas-de-Calais

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

Les allocations de stage réalisés en 2023-2024 sont en cours de versement. Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées depuis septembre 2023 feront l’objet d’un versement de l’allocation si toutefois son dossier était complet. En cas de doute sur celui-ci, nous vous conseillons de vous rapprocher de son ancien établissement scolaire.

Les agents du ministère, des académies et des établissements scolaires sont mobilisés pour mettre en œuvre cette mesure pour les 630 000 lycéens professionnels dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.
 

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse
Date de la 1ère réponse 30/09/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Réponse du service Agence de services et de paiement (ASP)

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience.
L'Agence de services et de paiement assure en effet le versement de l'allocation aux lycéens professionnels.

Des rejets de paiement ont pu en effet avoir lieu dans certaines situations (notamment lorsque le compte bancaire a été fermé). Nos équipes travaillent avec l’éducation nationale afin de mettre au plus vite en œuvre une procédure de traitement de ces situations.

La régularisation de ces situations est en cours afin de pouvoir procéder au versement de ces allocations au plus tôt.

Nous vous conseillons également de vous rapprocher de votre établissement scolaire, seul apte à avoir la vision totale de votre dossier et à vous apporter des réponses sur ces éléments. Votre établissement peut également être accompagné en cas de difficulté par les voies d'assistance dont il a normalement connaissance.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien cordialement,
Renaud, pour Agence de services et de paiement (ASP)
Date de la 1ère réponse 01/10/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?