Carte d'identité signal perdu

Ressenti de l'usager : Négatif

En changeant de téléphone, j’essaye de ré-enregistrer ma carte d’identité sur mon iPhone 16 pro mais le scanner se termine par un message d’erreur de type signal perdu. Que faire ?

Goulam le 23/09/2024 à 75009 Paris

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Goulam,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez pour l’application France Identité.

Vous nous faites part des difficultés rencontrées pour importer votre pièce d’identité en mode numérique.

Pour ré-enregistrer votre carte d'identité sur votre iPhone suite à votre changement de téléphone, voici quelques étapes à suivre :

  • Vérifiez la compatibilité NFC : Assurez-vous que votre iPhone 16 Pro a bien la fonction NFC activée. 
  • Positionnement correct : Placez votre carte d'identité bien à plat et assurez-vous que le téléphone est correctement positionné au-dessus de la puce. 
  • Application France Identité : Assurez-vous que l'application France Identité est à jour. Parfois, une mise à jour peut corriger des bugs. 
  • Redémarrez votre appareil : Parfois, un simple redémarrage de votre iPhone peut résoudre le problème. 
  • Essayez un autre emplacement : Parfois, des interférences peuvent causer des problèmes. Essayez de scanner dans un autre endroit. 

Si l’incident persiste, nous vous invitons à prendre contact avec le support France Identité dont les coordonnées se trouve en cliquant sur cette page : https://france-identite.gouv.fr/contact/

Vous pouvez également consulter la FAQ en cliquant ici ()https://france-identite.gouv.fr/questions-frequentes/

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Bien à vous,
Emilie, pour l'ANTS-France-Titres
Date de la 1ère réponse 03/10/2024

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