CARTE GRISE

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai 2 véhicules immatriculées au nom de mon mari. Ce dernier est décédé au mois de mai. J'ai un delai d'1 mois pour changer le nom. Déjà il faut 1 mois et demi pour obtenir l'acte de notoriété du notaire.. bref passons j'ai fait mes demandes sur l'ANTS le 30 juillet 2024. Depuis en cours d'instruction.. on est le 16 septembre et rien donc mon fils et moi sommes censés ne plus conduire les véhicules depuis plus de 2 mois au risque d'amendes et de blocage du véhicule. Je suis infirmière donc je fais quoi et mon fils étudiant donc on reste chez nous sans travaillé en attendant que l état fasse son travail.
J'ai tout fait dans ce moment plus que douloureux pour notre famille pour que tous les papiers soient fait en temps et en heure sauf que là c est l'état qui me Leemet hors la loi.

nat le 19/09/2024 - Yvelines

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour nat¸

Merci pour votre retour d’expérience. Sachez que nous comprenons les difficultés que cela entraîne.

Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée, les délais de traitement sont variables en fonction de la situation de chaque dossier de la complexité du dossier et du nombre de dossiers en cours.

L'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres sécurisés. Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de la gestion de l'instruction des dossiers.

Etant indépendant de leur service, nous ne pouvons pas nous engager sur les délais de traitement. 

Sachez que vous avez la possibilité de nous faire parvenir une demande d’information via notre formulaire de contact en cliquant ICI.  (Objet : « VoxUsagers ») en fournissant les plaques d’immatriculation des véhicules concernés. 

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. 

Et si besoin, sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400.

Nous espérons que votre situation va s’améliorer. 

Bien cordialement,
Ilona pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 20/09/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?