10 mois d'attente et deux demandes d'effectuées et toujours rien...

Ressenti de l'usager : Négatif

Je ne me présente plus car cela va faire bientôt dix mois que je suis en "étroite relations" avec les services ANTS...

1ere demande crée le : 05/01/2024

Après cinq mois d'attentes, beaucoup de recherches sur le net, des appels et plusieurs mails, je réussi a avoir une personne physique par mail ! Petite victoire donc. Néanmoins, mon dossier doit être repris en totalité car j'ai coché une mauvaise case qui ne correspond pas exactement à mon cas. Bref, admettant cela je refais l'ensemble du dossier pour ma 2ème demande, qui a été crée le 18/06/2024.

Depuis, je sollicite par téléphone, mails, courriers, les équipes ANTS et toujours rien. (Pourtant le délai d'attente maximum est d'un mois par dossier, je n'invente rien cela est écrit sur le site même)

Absence totale de réponse sauf Coralie de l'équipe ANTS par mail ou encore Manon, Séverine ou Jeanne, qui ne sont autres que des réponses automatisées pour calmer les demandeurs en faisant croire qu'il y a bien quelqu'un qui s'occupe de vous et analyse votre mail ! .... Nous ne sommas pas que des pigeons...

C'est génial ! Etant donné que le numéro attribué vous ramène automatiquement sur le répondeur/l'accueil. J'ai appuyé sur chacun des chiffres et aucun ne fonctionne. A croire que les bureaux ANTS sont vides. J'ai envoyés deux dossiers en dix mois et je n'ai eu qu'une seule et unique réponse.... Vraiment je suis complètement abasourdi et désolé pour le "service" ANTS qui j'espère sera dissous pour absence totale de service.

J'ai deux enfants, un travail et je pense que je vais désormais me tourner vers d'autres alternatives que ce que le gouvernement propose. La fonction publique actuelle perd toute sa crédibilité et donc l'état perd sa légitimité.

C'est usant de voir ô combien notre standard professionnel baisse. Que la directrice de l'ANTS fasse une demande personnel depuis sont propre pc pour qu'elle voit que rien ne fonctionne. Je reste dispo pour tout renseignement complémentaire/échange avec les responsables.

antoine949 le 13/09/2024 à 16000 Angoulême

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour antoine949,

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de traitement de votre demande d’immatriculation. 

Pour information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est responsable de la fabrication et de la distribution des titres, tandis que les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont chargés du traitement des dossiers.

Les délais de traitement sont variables en fonction de la situation de chaque dossier et du nombre de demandes en cours.

Il est recommandé de suivre l’évolution de votre demande depuis le site de l’ANTS.

Vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant ici (objet : VoxUsagers) en nous communiquant votre numéro de démarche. 

Nous souhaitons que depuis votre publication, vous avez pu constater une amélioration de votre situation.

 

Cordialement,
Camille, pour DITP
Date de la 1ère réponse 02/10/2024

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