Les amendes courriers qui n'arrivent jamais

Ressenti de l'usager : Négatif

Pourquoi ne peut-on pas recevoir les amendes directement par email, sachant que les courriers n’arrivent pas toujours ? De plus, pourquoi n’est-il pas possible de retrouver sur le site de l’ANTS les amendes non soldées ?

Il me semble que les documents sur l'ANTS sont détruits au bout de trois mois, qu'ils aient été consultés ou non, qu'ils soient encore valides ou non... Ces lacunes nous empêchent d’obtenir des détails clairs sur l’objet des infractions, comme la désignation d’un autre conducteur que celui inscrit sur le certificat d’immatriculation, etc.

C’est inacceptable pour une administration qui se veut à l’écoute de ses usagers.

Carambar78 le 13/09/2024 à 78600 Maisons-Laffitte

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Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Carambar78, 

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience.

Vous nous faites part des difficultés que vous avez rencontrées pour réceptionner vos contraventions. 

Sachez que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés a pour mission d'assister les usagers dans leurs demandes de titres liées à l’immatriculation, au permis de conduire et aux titres d’identité puis de délivrer ces titres selon une procédure d'édition et de contrôle sécurisée.

Nous vous conseillons de vous assurer de l’exactitude de votre adresse postale.

Si vous souhaitez déclarer votre changement d’adresse, la démarche est à réaliser par internet sur le site de l’ANTS.

Pour accéder à la téléprocédure « Modifier l’adresse sur ma carte grise » vous devez au préalable vous créer un compte ANTS ou un compte FranceConnect en cliquant sur « Se connecter ».

Pour effectuer votre changement d’adresse, cliquez sur « Modifier l’adresse sur ma carte grise ».

Si vous avez des questions sur le service des amendes, nous vous invitons à vous rapprocher du service dédié en utilisant le lien suivant : https://www.antai.gouv.fr/

Également, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 30/09/2024

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