Remise de Titre de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, je suis dans une impasse, j'ai renouvelé ma demande de carte de séjour de 10 ans, en juin 2023 j'ai pris rdv pour la prise d'empreintes, et je n'ai jamais reçu de message pour venir récupérer mon titre de séjour. Entre-temps j'ai été hospitalisé longuement pendant 1 année pour une amputation, je suis âgé de 89 ans et malgré mes nombreux mails et appels téléphoniques à la sous-préfecture de Palaiseau, ne serait-ce que pour savoir si mon titre est toujours disponible, je n'ai aucune nouvelle, aucun interlocuteur. Je ne peux pas me déplacer et faire la queue pendant des heures, juste pour un renseignement vu mon état de santé, je ne sais plus quoi faire.

Kiki le 16/09/2024 - Essonne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Essonne

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre situation concernant le renouvellement de votre carte de séjour et nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées. 

Vous avez la possibilité de former un recours gracieux auprès du préfet de votre domicile ou de faire un recours hiérarchique auprès du ministère de l'intérieur en rédigeant une lettre en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également saisir le Défenseur des droits après avoir effectué les démarches nécessaires auprès de la préfecture.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
Tom, pour MI-ATE-départemental de l'Essonne
Date de la 1ère réponse 20/09/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?