Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Renouvellement du titre de séjour
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
J’ai fait la demande de renouvellement de mon titre de séjour le 15 juin 2024, celui-ci a expiré depuis le 27 août 2024. Jusqu’ici, mon dossier est toujours en dépôt sur le site de l’ANEF sachant que je devais commencer mon alternance le 2 septembre, faute de ce document je me vois perdre ma place.
J’ai tout fait, j’ai envoyé des mails à l’adresse séjourleraincy et appelé, aucune réponse . Je suis allé sur place, personne ne me donne une suite favorable.
Vous savez à quel point c’est dur pour un étudiant étranger de trouver une alternance ?
Le pire c’est qu’il n’y a aucune réponse, à quoi ça sert de nous diriger vers ces solutions si c’est inutile?
Faire ces études en France ou être une personne étrangère est un crime ? Car j’ai l’impression que ce traitement est juste pour les personnes étrangères.
J’ai fait ma demande dans les délais, j’ai expliqué plusieurs fois l’urgence de mon dossier, malgré ça, rien. On m’a dit de remplir le formulaire sur le site de la sous-préfecture, rubrique "votre avis compte", aucune réponse malgré ça .
Je suis censé faire quoi à présent ? Savez-vous à quel point c’est difficile d’être dans un pays étranger et loin des siens? Il faudrait qu’on soit encore stressé sur ce type de problème, pourtant on a tout fait dans les règles.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?