DCEM

Ressenti de l'usager : Négatif

Préfecture de Rhône-Alpes.
L'obtention d'un DCEM est un processus incroyablement long, sans qu'il soit possible de savoir où en est la demande.
La demande a été déposée le 29 mars 2024 et son statut n'est toujours pas clair (rien sur le site web, la préfecture préfère ne pas répondre aux courriels).
Que se passe-t-il ?
Le site internet indique un délai moyen de réception de 109 jours à compter de juin 2024, dans mon cas cela fait 164 jours (presque un semestre !) et c'est pour recevoir un papier A4 ?
Comment peut-on planifier quoi que ce soit avec une telle attitude ?
Qualité de travail épouvantable.

Igor le 13/09/2024 - Rhône

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture du Rhône

Bonjour,

Merci pour votre message et nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés. Nous comprenons votre préoccupation concernant l'obtention de votre Document de Circulation pour Étranger Mineur (DCEM).
Afin de vérifier l'avancement de votre demande, nous vous conseillons de consulter régulièrement le site téléservice dédié disponible via votre espace personnel. 
Nous vous remercions pour votre patience et restons dévoués à l'amélioration continue de notre service.

Cordialement,
Le bureau des affaires générales et du contentieux pour la Préfecture du Rhône
Date de la 1ère réponse 17/09/2024

Igor a trouvé cette réponse utile

5 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 86 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?