Bonjour Claude,
Merci pour votre retour d’expérience et nous regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez.
Nous vous informons qu'une anomalie impacte actuellement le système des pré-demandes de carte nationale d’identité et passeport lorsque vous souhaitez indiquer une adresse de résidence en Nouvelle-Calédonie. Le message d'erreur suivant s'affiche : « Une erreur est survenue. » et vous empêche de poursuivre votre démarche en ligne.
Sachez que cet incident est bien identifié et que nos équipes techniques travaillent à la résolution de cette anomalie. Elles sont pleinement mobilisées afin que ce message d’erreur ne soit plus rencontré.
En attendant la résolution de ce dysfonctionnement, vous pouvez directement déposer votre dossier auprès de toutes les communes de la Nouvelle-Calédonie disposant d’une station de recueil de données biométriques sans condition de domicile : https://passeport.ants.gouv.fr/services/geolocaliser-une-mairie-habilitee
Nous souhaitons que depuis votre publication, vous avez pu constater une amélioration de votre situation.
Bien cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 08/10/2024