Difficultés majeures des relations par mail

Ressenti de l'usager : Négatif

Au-delà d'un certain âge, disons 80 ans, le contact par mail avec la Caf nécessite la connaissance d'une terminologie spécifique de la démarche administrative, elle-même comme du langage informatique : effectuer la déclaration annuelle est chaque fois une entreprise au résultat aléatoire.

La page de l'administration fournit de multiples références soit inutiles sources d'erreurs, soit incomplètes, tel le numéro d'utilisateur qui n'est pas régulièrement donné.

Vous pouvez ainsi vous déclarer professionnel que vous n'êtes pas, avec des conséquences fiscales qui sont ensuite à corriger...

Cordialement.

lacsap le 09/09/2024 à 75013 Paris

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Caf de PARIS)

Bonjour, 

Merci pour votre témoignage concernant vos difficultés à utiliser les services en ligne de la Caf.
La Caf propose des solutions pour accompagner les utilisateurs dans leurs démarches numériques, notamment avec des guides pas-à-pas disponibles sur notre site : https://www.caf.fr/allocataires/actualites/actualites-nationales/demarches-en-ligne-suivez-le-guide
Nous vous encourageons également à consulter les informations disponibles sur Info-retraite pour des précisions dématérialisées : https://www.caf.fr/allocataires/caf-du-nord/actualites-departementales/je-prepare-mon-depart-la-retraite 
Cela peut aider à résoudre certaines des difficultés rencontrées.
Nous vous remercions pour vos précieuses remarques qui nous aident à améliorer nos services.

Cordialement,
Frederique, pour Caf de PARIS
Date de la 1ère réponse 10/09/2024

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