Retards à la préfecture de Lille + difficultés de voyage

Ressenti de l'usager : Négatif

Je dois rentrer en France pour continuer mes études et je n'ai pas un document de voyage. J'ai contacté la ANFE plusieurs fois depuis deux mois sur la chaîne de contact dédiée sur le site et avec la préfecture pref-courrier-webmestre@nord.gouv.fr pour demander une nouvelle prolongation d'instruction.

La réponse que j'obtiens tout le temps est la suivante :

" Si votre attestation de prolongation arrive à échéance, le service instructeur doit en générer une nouvelle qui est mise à disposition dans votre espace personnel sur votre compte ANEF "

Mon attestation de prolongation est arrivée à échéance il y a trois jours, ils ne m'en ont pas envoyé une autre et je dois voyager dans quatre jours.

Je n'ai pas encore reçu une réponse utile et je suis très inquiet maintenant.

Étudiant le 09/09/2024 à 59800 Lille

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Réponse du service (Préfecture du Nord)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant votre demande de titre de séjour. Nous comprenons votre frustration face à ce retard et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous mettons tout en œuvre pour traiter les demandes dans les meilleurs délais, cependant certaines périodes de l'année connaissent un afflux important pouvant rallonger les délais de réponse.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet dédié afin de suivre l'avancement de votre dossier. Si toutefois vous ne recevez pas de réponse dans un délai raisonnable, n'hésitez pas à nous recontacter.

Pour d’autres renseignements vous pouvez joindre la plateforme téléphonique au 03 20 30 54 28. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8:30 à 11:30.

Ou adresser un mail à l'adresse suivante : pref-courrier-webmestre@nord.gouv.fr

Pour améliorer notamment les délais de traitement de votre demande nous vous remercions de joindre à vos correspondances votre numéro étranger à 10 chiffres, la préfecture du Nord est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité de ses services Qual-e-pref.

Pour information également que les agents chargés du filtrage et de l’accueil n’ont pas accès à vos dossiers et ne sont ainsi pas en capacité de vous renseigner sur leur état d’avancement.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question.

Cordialement

Cordialement,
Mickaël, pour Préfecture du Nord
Date de la 1ère réponse 09/09/2024

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