Impossible d'avoir de l'aide que ce soit sur 3400 et VoxUsagers - Honteux

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je tiens à témoigner de l'impossibilité d'avoir des réponses de la part de l'ANTS, que ce soit via téléphone ou via le formulaire VoxUsagers.

Ma demande est simple: J'ai fais une demande de permis de conduite, suite à une suspension. Le lendemain, je reçois un mail me disant :
"Votre demande en ligne de permis de conduire n°38120240905192023330630 a été mise en attente.
En effet, une contrainte de date nécessaire à l'obtention du titre n'est pas respectée.
Votre dossier sera automatiquement repris par les services de l'Etat une fois cette date échue."

Je voudrais donc juste comprendre de qu'elle date il s'agit et si je pourrais bien récupérer mon permis à la date de fin de ma suspension (et pas 3 semaines après)...

Via téléphone au 3400: Aucune option ne permet de parler à un conseiller. Quelque soit l'option qu'on choisi sur le standard du 3400, on est systématiquement renvoyé sur une réponse enregistrée (qui ne répond pas à la demande particulière qu'on a). Mais aucune possibilité de parler à un vrai conseiller. Une honte, vu qu'il est écrit sur le site que l'on peut parler à des conseillers en appelant le 3400.

Via Internet: Je me rabats donc sur le sur le formulaire en ligne VoxUsagers, et j'envoie ma question, expliquant le contexte et demandant "quelle est cette date ? Vais-je bien recevoir mon permis avant la date de fin de suspension de mon permis ?

Je pose la question, car j'ai réellement besoin de mon permis. La suspension est de cinq mois, et l'usager ne doit pas être pénalisé plus longtemps du fait de processus administratifs incohérents.
Je vous remercie "

Je reçois une première fois une réponse qui me dit "nous vous confirmons que votre demande a été reportée".
Celà ne répond en rien à ma question. Je réponds à ce mail fois en précisant qu'ils ne répond pas à ma demande et en reposant la question, je reçois 1h après exactement la même réponse.

Comment est-ce possible d'en arriver à un tel niveau d'incompétence et de non service ?!

Vincent le 09/09/2024 à 38200 Villette-de-Vienne

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Vincent, 

Nous apprécions que vous ayez pris le temps de nous faire part de votre témoignage, et nous sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées lors de vos tentatives de contact avec le Centre de Contact Citoyen. 

Nous travaillons quotidiennement pour que nos conseillers soient en mesure de répondre au mieux à vos demandes.

Le 3400 (numéro non surtaxé) est le seul contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et carte grise.

Nos équipes sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropolitaine).

Vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’information directement sur notre site en cliquant ICI.

Lors d’un contact par courriel, un mail de confirmation automatique est adressé confirmant la réception de votre message. Il est nécessaire d’attendre ensuite la réponse apportée par un conseiller.

Nous espérons que votre situation s'est améliorée depuis votre publication et nous vous souhaitons une belle journée.

Cordialement,
Amélie, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 30/09/2024

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