Délais trop longs carte grise

Ressenti de l'usager : Négatif

Quand on confie des démarches du service public à des sociétés qui ne se soucient que du fric qu'elles vont se faire sur le dos du contribuable, mauvais services à la clé, on donne des agréments à n'importe qui , pour se délester de fonctionnaire qui fesaient leur travai.

On avait des interlocuteurs en face de soi,aujoudhui c'est non seulement impersonnel, mais aussi de mauvaise qualité, et on est censé être satisfaits.

Là je prends l'exemple du service cartes grises, qui est lamentable, impossible d'avoir une carte grise dans les temps légaux, sans le code cession qui lui aussi est imparfait. Alors un peu de fierté à ceux qui travaillent dans ces services publics et mettez-vous au travail.

Ne soyez pas étonnés qu'on vous critique. Traiter un dossier pendant les vacances bonjours les délais,. J'attends de finir ma demande de carte grise qui est en instruction. depuis bientôt un mois.

Si je me faire contrôler que dire aux forces de l'ordre dans ces cas ? Que l'ants bloque mon dossier .? Je n'ai pas pu le compléter donc je vais bientôt rouler avec un véhicule pas en règle mais l'état, s'en fout. Quoique même pas, s'il y amende il encaisse, je vais me tourner vers le défenseur des droits.

Karlrod le 07/09/2024 à 20200 San-Martino-di-Lota

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Karlrod, 

Nous vous remercions d’avoir pris du temps de nous écrire.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse à votre demande de certificat d’immatriculation.

Nous vous confirmons que certains professionnels sont habilités par le ministère de l’intérieur pour réaliser les démarches d’immatriculation pour le compte des usagers.

Sachez que les prestataires de service sont agréés et gérés par la préfecture de résidence de leur société. Chaque préfecture gère et contrôle ses professionnels. En cas de fraude avérée, la préfecture peut être amenée à retirer l'habilitation d’un prestataire.

Concernant votre demande sans code de cession, il est possible de réaliser la démarche « Acheter ou recevoir un véhicule d’occasion » sans ce code.

Il conviendra de cocher « Non » à la question « Avez-vous un code de cession ? ». Il vous sera demandé de renseigner certaines des informations figurant sur le certificat d’immatriculation remis lors de l’acquisition du véhicule.

Cependant la déclaration de cession doit préalablement avoir été enregistrée par l’ancien propriétaire dans le Système d’Immatriculation.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, c’est pourquoi, afin que nos conseillers puissent analyser votre dossier, vous avez la possibilité de nous contacter directement via notre site en cliquant sur ce lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers).

De plus, nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400. (Numéro non surtaxé).

Votre retour permet d’améliorer le service et nous vous exprimons notre reconnaissance.

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 25/09/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?