De qui se moque-t-on?

Ressenti de l'usager : Négatif

En fait, ce que l'on dit ici n'est qu'un défouloir puisque l'ANTS ne prend même pas le soin de faire l'effort de dire "oups, désolé" et que, de toute façon, on n'a pas le choix...
Je vous fais quand même part de mon expérience.

J'ai acheté un véhicule de collection en mars 2024. Dès le 6/3, je fait ma demande d'immatriculation tout en passant la carte grise en collection puisque ça semblait possible. Grosse erreur ! Le site vous en laisse la possibilité mais il ne faut pas faire comme ça !

Au bout de deux retours à la case départ, je décide de faire une demande de carte grise normale et là, miracle! Je coche les bonnes cases standard et j'obtiens ma carte grise !

Du coup, le 12/6, je lance la demande de passage en collection... et décide d'appeler l'ANTS au 3400 ou on me dit gentiment qu'il me faut continuer d'attendre. Mon appel a toutefois et visiblement créé un mini électro-choc, ils ont regardé mon dossier.

Du coup, aujourd'hui, je dois fournir : "Justificatif de domicile de moins de six mois formulaire cerfa n°13750*07, carte grise originale, preuve du contrôle technique en cours de validité, pièce d'identité en cours de validité" Rien que ça !

Bien entendu, du coup, le contrôle a plus de six mois, j'espère que la lenteur de réactivité de l'ANTS sera prise en compte et j'espère que le fait que ma carte grise qui a plus de dix ans et dont on me refuse le renouvellement car elle a moins de quinze ans sera bien considérée comme "en cours de validité"

Simplification qu'ils disaient, simplification...

pauvreFrançais le 07/09/2024 à 01340 Bresse Vallons

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour pauvreFrançais,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Nous sommes sensibles à votre retour concernant le délai d’instruction de votre demande de certificat d’immatriculation.

L'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production des titres et de leur distribution. L'instruction est réalisée par un autre service (service instructeur), qui est le seul habilité à pouvoir analyser le contenu de la demande en ligne.

Les délais de traitement sont variables en fonction de la situation de chaque dossier/de la complexité du dossier et du nombre de dossiers en cours.

Suite à la réception d'un volume important de demandes, les CERT (Centres d'expertise et de ressources des titres) s'efforcent de faire le maximum pour traiter les demandes dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez obtenir le suivi du traitement de votre demande vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact en sélectionnant l'objet : VoxUsagers.

Nous prenons en compte votre témoignage pour améliorer le service rendu.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 27/09/2024

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