De qui se moque-t-on?
Ressenti de l'usager : Négatif
En fait, ce que l'on dit ici n'est qu'un défouloir puisque l'ANTS ne prend même pas le soin de faire l'effort de dire "oups, désolé" et que, de toute façon, on n'a pas le choix...
Je vous fais quand même part de mon expérience.
J'ai acheté un véhicule de collection en mars 2024. Dès le 6/3, je fait ma demande d'immatriculation tout en passant la carte grise en collection puisque ça semblait possible. Grosse erreur ! Le site vous en laisse la possibilité mais il ne faut pas faire comme ça !
Au bout de deux retours à la case départ, je décide de faire une demande de carte grise normale et là, miracle! Je coche les bonnes cases standard et j'obtiens ma carte grise !
Du coup, le 12/6, je lance la demande de passage en collection... et décide d'appeler l'ANTS au 3400 ou on me dit gentiment qu'il me faut continuer d'attendre. Mon appel a toutefois et visiblement créé un mini électro-choc, ils ont regardé mon dossier.
Du coup, aujourd'hui, je dois fournir : "Justificatif de domicile de moins de six mois formulaire cerfa n°13750*07, carte grise originale, preuve du contrôle technique en cours de validité, pièce d'identité en cours de validité" Rien que ça !
Bien entendu, du coup, le contrôle a plus de six mois, j'espère que la lenteur de réactivité de l'ANTS sera prise en compte et j'espère que le fait que ma carte grise qui a plus de dix ans et dont on me refuse le renouvellement car elle a moins de quinze ans sera bien considérée comme "en cours de validité"
Simplification qu'ils disaient, simplification...