Totalement inadmissible

Ressenti de l'usager : Négatif

Impossible de réaliser une simple démarche en ligne pour un changement d'adresse de carte grise, alors que la loi nous impose de le faire en seulement un mois !

Appel à un conseiller par téléphone (plusieurs tentatives avant d'y parvenir, et des temps d'attente très longs) : on me renvoie sur la démarche en ligne. Cette personne aurait pu solutionner rapidement la chose, mais non. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !??

Retour sur la démarche en ligne : même résultat, impossible d'aller plus loin.

Résultat des courses, j'envisage de me rendre directement dans un espace France Services : vive l'écologie, un déplacement supplémentaire en voiture !

Presque 1 heure passée pour rien sur le site, pour n'avoir aucun résultat.

Bravo l'administration française, toujours au top en 2024 !

RJA le 06/09/2024 à 44290 Pierric

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour RJA,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous nous signalez les difficultés rencontrées lors de votre démarche de changement d'adresse.

Sachez qu’en cas de blocage pour faire votre demande de modification d'adresse via la démarche « Modifier l'adresse sur ma carte grise » une téléprocédure complémentaire est disponible sur notre site ANTS.

Cette démarche est accessible uniquement avec un compte FranceConnect.

Une fois authentifié, sélectionnez la démarche « Je souhaite faire une autre demande ».

Nous vous invitons à sélectionner directement la catégorie « Faire une autre demande » et comme sous-catégorie « Je n'arrive pas à déclarer mon changement d'adresse dans le cadre de la téléprocédure " Je modifie l'adresse sur la carte grise " ».

Vous pourrez ensuite préciser l’objet de votre demande et transmettre les pièces justificatives correspondantes.

Si vous rencontrez des difficultés, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact en sélectionnant l'objet : VoxUsagers.

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17h00 au 3400 (n° non surtaxé).

Pour information complémentaire, des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition dans de nombreuses communes.

Vous pouvez trouver les points numériques à l’adresse suivante : https://lannuaire.service-public.fr/recherche?audience=particuliers&whoWhat=points%20num%C3%A9riques

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration des services et la simplification des démarches. 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et nous espérons que ces recommandations vous seront utiles.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 27/09/2024

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