Utilisation des e.photos

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour modifier mon permis de conduire suite à un AVC transitoire, je suis obligé de redemander un permis de conduire avec avis médical.

Donc sur ANTS.fr je refais une demande pour celui-ci. Pour la E-photo, elle date de moins de six mois, car j'ai fait réaliser un nouveau permis au format carte bleue. Le formulaire me demande de rentrer le code de la photo, mais celui-ci a déjà été utilisé pour mon permis justement.

Comme celle-ci date de moins de six mois, je trouve inutile et coûteux de refaire une E-photo. Ce formulaire ne pourrait-il pas prendre en compte une période de six mois de validité la photo utilisée ?
Ma tête n'a pas beaucoup changé depuis.

rené le 11/09/2024 - Ain

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour rené,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre expérience.

Nous comprenons que vous souhaitez savoir si vous pouvez réutiliser vos photos prises il y a moins de 6 mois pour le renouvellement de votre permis de conduire.

Sachez que le code e-photo est constitué de 22 caractères et ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Le code e-photo ne sera considéré comme utilisé que lorsque vous aurez finalisé votre demande en ligne. Tant que celle-ci est à l'état brouillon, le code ne sera pas considéré comme utilisé.

Dans le cas où votre demande initiale est rejetée ou finalisée, vous devrez soumettre une nouvelle demande. Cela peut se faire en utilisant une nouvelle e-photo ou l'une des quatre photos papier qui ont été fournies avec la e-photo.

Nous espérons que ces conseils contribueront à améliorer votre situation.

Cordialement,
Céline pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 01/10/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?