France travail ça continue

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite circonstanciée de l'inscription à France travail de ma compagne étrangère résidente ayant droit de travailler dans le cadre de sa résidence.

lettre du ministère de l'intérieur pour la prolongation de l'instruction de son dossier d'aout à novembre donnant droit au travail reçue début aout.
lettre du ministère de l'intérieur de l'acceptation de de sa résidence d'aout 2024 à aout 2025 ne reprenant pas les termes d'autorisation a travailler (mais faisant suite à la premiere autorisation) reçue une semaine après.

ces deux courrier ont été fournis a France travail résultat le directeur de l'agence annonce ne pas maintenir l'inscription de ma compagne après novembre

KOURAJ le 10/09/2024 - Hérault

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Hérault

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant l'inscription de votre compagne.
Nous comprenons que votre situation nécessite une attention particulière. Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons de transmettre tous les documents à jour au directeur de l'agence et de vérifier avec le Ministère de l'Intérieur les détails et conditions d'autorisation de travail. 

Si l'inscription de votre compagne est toujours refusée, plusieurs recours sont possibles : un recours gracieux auprès de l'administration ayant pris la décision et/ou un recours hiérarchique auprès de la Direction de l'immigration du Ministère de l'Intérieur. En dernier recours, vous pouvez également saisir le tribunal administratif.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Cordialement,
OD, pour Préfecture de l'Hérault
Date de la 1ère réponse 10/09/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?