Complication pour faire une carte grise étrangère en France

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai traversé pas mal de choses dans ma vie. J'ai 43 ans mais alors l'épreuve de la dématérialisation de l'ANTS est une vraie bombe nucléaire, une catastrophe française aberrante encore.

On ne sait pas si l'on fait bien, impossible d'avoir quelqu'un par téléphone une vrai parcours du combattant ou l'issue est déjà perdue d'avance par son découragement.

J'ai acheté un véhicule en Belgique depuis quinze jours pour tenter de l'immatriculer en France.
Je ne peux pas rouler avec car je n'ai pas de plaque provisoire, il faut que j'attende un mois et encore juste pour me dire si oui ou non il manque des informations à mon dossier. Les gens qui ont créé cet outil révolutionnaire, ont-ils conscience de l'aberration qu'ils ont inventés ou même l'ont ils testé ?

J'espère sincèrement qu'un humain lira ce mail et non un robot qui est incapable de comprendre une autre question que les dix que l'on lui a apprise...

jerome51450 le 09/09/2024 à 51450 Bétheny

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour jerome51450, 

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre expérience.

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez pour immatriculer votre véhicule Belge. 

Cette démarche est à réaliser par internet sur le site de l’ANTS uniquement avec un accès France connect.

Il convient de choisir la démarche, « Faire une autre demande concernant un véhicule »de sélectionner comme catégorie «Immatriculer pour la première fois un véhicule en France» et en sous-catégorie «Immatriculation d’un véhicule d'occasion acquis à l'étranger». 

Pour permettre le bon fonctionnement des téléprocédures, les pièces justificatives téléversées doivent être au format pdf, png ou jpeg. Chaque document téléversé ne doit pas dépasser la taille de 1Mo et les noms de vos fichiers doivent être composés de moins de 80 caractères.

Si vous souhaitez obtenir un WW provisoire rapidement, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel de l’automobile.

En cas de besoin, des agents en point numérique et dans les espaces France services sont à votre disposition pour vous accompagner dans la saisie de vos demandes en ligne.

  • Liste des points numériques en cliquant ICI
  • Consulter la carte des espaces France services en cliquant ICI

Également, nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 27/09/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?