Pré-demande de renouvellement de CNI

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis bloquée sur le site de l'ANTS, on me demande de renseigner un tuteur après avoir fourni les éléments de filiation et je ne peux pas finaliser ma demande. A aucun moment on ne m'a demandé de préciser si j'étais majeur sous tutelle ou non ! Cela ressemble à un bug qui n'a pas été résolu.

Caprice le 09/09/2024 - Yvelines

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Caprice,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Vous nous faites part d’un blocage lors de la réalisation d’une pré-demande de renouvellement de pièce d’identité.

Nous vous précisons que l'affichage d'une pré-demande de passeport et/ou carte d'identité peut varier selon l’appareil utilisé (smartphone, tablette ou ordinateur). 

C’est pourquoi, pour une navigation optimale, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur « Mozilla Firefox » sur un ordinateur plutôt que sur un smartphone ou une tablette.

De plus, la case « Majeur en tutelle » doit être cochée en fonction de la situation du demandeur.

Si vous cochez « Non », les renseignements concernant un majeur en tutelle ne seront pas demandés. Si, par erreur, vous avez cochée « Oui », il convient d’annuler la pré-demande, puis de la ressaisir sans cocher cette case.

Également, sachez que la pré-demande est un dispositif facultatif, en cas de difficultés, vous pouvez continuer à effectuer le dépôt de votre demande en mairie directement.

Ce sont plus de 2900 mairies disponibles en France pour accueillir les usagers et ainsi proposer un service de proximité.

Pour votre information, vous pouvez également retrouver la liste des mairies chargées de la saisie des demandes de carte nationale d'identité en cliquant sur ici.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que ces conseils permettront de faire évoluer votre situation.

Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 13/09/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?