Service déplorable
Ressenti de l'usager : Négatif
Tout d'abord, je n'ai pas pu déclarer mon association en ligne pendant plusieurs semaines, en raison de problèmes techniques. J'ai tenté de nombreuses fois de joindre le service public par téléphone et par email. J'ai enfin eu une réponse à mes emails au bout de quelque temps, de la part de la préfecture, et au bout de plusieurs semaines de la part du service public en ligne.
Ensuite, je n'ai pas pu déclarer mon association en personne à la préfecture de Rouen, car le greffe des associations n'y accueille pas le public, ce qui est surprenant. J'ai donc du payer pour envoyer les documents et déclarer mon association, sans recevoir aucun conseil ni confirmation de la conformité de ce que j'envoyais.
Tout cela m'a énormément retardée, car ils ont de plus mis beaucoup de temps à procéder à l'enregistrement de mon association et à l'envoi du récépissé.
Enfin, je me vois maintenant contrainte de mettre à jour mes informations et de "modifier" mon objet social, ce qui n'est en fait pas une modification mais la correction des erreurs de l'administration qui n'est apparemment pas capable de recopier un simple paragraphe sans faire de fautes dans l'objet social d'une association. Je trouve cela inadmissible.