PAS D'AVANCEMENT MALGRE PLUSIEURS RECLAMATIONS FAITES

Ressenti de l'usager : Négatif

La CAF a cessé de me verser l'APL l'année dernière en me réclamant un trop-perçu de plus de 750 euros. J'ai eu plusieurs personnes au téléphone avec qui je me suis expliquée et j'ai envoyé plusieurs courriers recommandés et réclamations DEPUIS L'ANNEE DERNIERE à la CAF qui m'a retournée plusieurs déclarations de situation d'affilée, à plusieurs reprises... Depuis, cela fait donc des mois que la CAF retient des prestations qui me sont dûes. OR JE CONFIRME QUE JE SUIS A LA FOIS INSCRITE A POLE EMPLOI DEPUIS LE 12 SEPT 2022 ET QUE J'AI UN EMPLOI DE SALARIEE EN TANT QUE CONTRACTUELLE DEPUIS LE 1ER FEVRIER 2023. Cela fait plusieurs fois que je MODIFIE mon profil pour ajouter les deux situations qui me concernent (inscription à pole emploi + activité salariée en parallèle) mais visiblement, quelqu'un de l'administration procède systématiquement à des modifications de mon profil sur mon compte derrière moi !!! JE CONFIRME QUE JE SUIS BIEN INSCRITE A POLE EMPLOI DEPUIS LE 12 SEPT 2022 ET QUE JE SUIS SALARIEE EN MEME TEMPS, EN CDD RENOUVELABLE DEPUIS LE 1er FEVRIER 2023. Depuis cette date, je ne perçois plus AUCUNE INDEMNITE JOURNALIERE bien que je continue de m'actualiser tous les mois car il s'agit d'un CDD renouvelable tous les ans ! Il est désormais impératif que le nécessaire soit fait pour me rembourser les sommes retenues et me verser les aides auxquelles j'ai droit en élevant seule ma fille de 21 ans, à charge et toujours scolarisée. J'ai déjà envoyé plusieurs courriers de réclamation en recommandé, plusieurs documents d'actualisation que la CAF m'a demandé de remplir en joignant absolument tous les justificatifs en ma possession. Y compris le justificatif d'inscription de Pôle mploi avec la date de mon inscription le 12 sept 2022 toujours en cours à ce jour ! J'attends aujourd'hui que le nécessaire soit désormais fait de toute urgence. Cordialement.

FRED94 le 28/08/2024 - Val-de-Marne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf du VAL-DE-MARNE

Bonjour,

Nous reconnaissons votre situation et regrettons les désagréments rencontrés concernant votre aide au logement.

Pour les personnes inscrites à France Travail, la modification de la situation professionnelle peut être faite de façon automatique, au regard des données qui nous sont transmises chaque mois par cet organisme .


Si vos difficultés persistent, malgré vos réclamations et nos traitements, nous vous invitons à déposer un recours auprès du médiateur administratif .

Merci pour votre patience et votre coopération.

Cordialement,
Sandrine, pour la Caf
Date de la 1ère réponse 29/08/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?