Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
ARIPA: un service qui dessert
Ressenti de l'usager : Négatif
Je me demande qui s'occupe de la qualité du service à l'ARIPA pour l'intermédiation financière. Une tâche qui semble pourtant simple, quand il n'y a a pas de problème de paiement, devient un cauchemar.
Mon expérience : au mois d'avril, une indexation de la pension a eu lieu. Bien que mon adresse mail soit bien renseignée sur le compte ARIPA, aucun mail de notification n'est envoyé. Au lieu de ça un courrier postal est envoyé, à une adresse à laquelle je n'habite plus : pas moyen de changer mon adresse car il faut le faire sur le site de la CAF, et j'ai changé de département et donc de CAF (pourquoi ne peut-on renseigner son adresse postale sur le compte ARIPA ?). Comme le versement mensuel n'est pas exact (il manque 11,55€) celui-ci n'est pas reversé au bénéficiaire. Alerté, je régularise 34,65€, et mets à jour le versement mensuel. Celui-ci n'est toujours pas reversé 13 jours après mon virement.
Comme je m'ennuie dans la file d'attente interminable de l'aide téléphonique, je rédige cette expérience. Je ne peux pas encore raconter la chute : après 15min, j'ai eu au téléphone une conseillère, procédé aux vérifications d'usage, puis elle m'a mis en attente pour aller vérifier la raison du dysfonctionnement. Avant son retour, la communication a été coupée (probablement dépassement du temps). Là, je suis dans la file d'attente pour la 2ème fois, je m'attends à être éjecté soit avant d'avoir eu un conseiller, soit avant d'avoir la réponse. Expliquez-moi pourquoi il n'y a pas de formulaire où on peut poser une question aussi simple, plutôt que de mobiliser inutilement des conseillers téléphoniques ?
Update: je viens d'avoir un conseiller (15min). Pas de chance, c'est quelqu'un de la CAF, en renfort de l'ARIPA, qui n'a pas accès au dossier ! Elle me propose un rendez-vous avec un technicien de l'ARIPA dans 10 jours !
Il ne me reste plus qu'a retéléphoner au 3238 et comme à la loterie, espérer avoir l'ARIPA.
Comment peut-on avoir un service aussi catastrophique en 2024?
21
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?