Impossible d'activer l'appli Carte Vitale

Ressenti de l'usager : Négatif

Comme beaucoup d'autres, j'ai tenté de me connecter à l'application Carte Vitale sur mon smartphone.
* Scanner la carte Vitale : aucun problème.
* Scanner le titre de séjour en vigueur : aucun problème.
* Photo de mon visage : c'est là que ça se complique. Un cadre vert se déplace sans que soit clair ce qu'il faut faire. Est-ce qu'il essaie de me cadrer ? Aucune indication précise sur le moment où la photo est prise. Une voix automatique me demande de sourire, puis un peu plus... et après on me demande d'entrer un code et d'attendre.
Quelques heures plus tard, je reçois ce mail :
Bonjour,
Le contrôle des éléments fournis ne nous a pas permis d’activer votre appli carte Vitale pour l’une des raisons suivantes :

(1) La pièce présentée n’est pas autorisée ou pas authentique ou sa date de validité est dépassée.

(2) La photo de votre pièce d’identité n’a pas permis de vous reconnaitre.

(3) Les informations d'état civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues de votre organisme d'assurance maladie.

(4) Une ou plusieurs consignes lors la prise de vidéo de votre visage n’ont pas été respectées (cadrage, luminosité, pas de lunette, tête nue, visage dégagé, …)
Nous vous invitons à ouvrir votre application pour plus d’information.
Il est impossible de savoir où ça a échoué. J'ai essayé deux fois avec le même résultat. Les conditions de photos étaient parfaites, sans flous. Tous mes documents sont à jour. Bref, je suis un peu déçu.

chronos le 10/08/2024 à 42300 Roanne

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (CNAM)

Bonjour Chronos,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Afinde vous aider dans votre démarche, je vous conseille de prendre connaissance de ce topic présent sur notre forum ameli : « Test Carte vitale dématérialisation ».

Si vous rencontrez des difficultés pour l'utilisation de l'application carte Vitale alors que vous résidez dans un des départements concernés par le déploiement, je vous invite à en aviser votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Cordialement,
Pour l'Assurance Maladie, Sabine
Date de la 1ère réponse 12/08/2024

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