Rendre les informations principales plus accessibles.

Ressenti de l'usager : Neutre

Bonjour, pour le changement de l'adresse de la carte grise j'ai contacté ANTS, qui me demandais d'ouvrir un compte en cliquant sur une fenêtre en haut à gauche que je n'ai pas trouvée. En déroulant plus ou moins la page, je suis tombé sur " Connexion avec France Connect" que j'avais déjà utilisée pour d'autres services. Je me suis donc connecté sur le service carte grise, et là aussi beaucoup d'informations peu claires, il faut chercher, tâtonner un peu à l'emporte-pièce pour pouvoir détecter et cocher la rubrique changement d'adresse. Voilà c'est cette partie qui ne m'a pas paru bien claire. En revanche, à partir de là le reste de la procédure devient facile, il n'y a plus qu'à transmettre les informations demandées.
Cordialement

Novalan le 10/08/2024 à 12410 Salles-Curan

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Novalan¸

Nous sommes reconnaissants pour votre témoignage et nous tenons compte des obstacles que vous avez rencontrés lors de vos démarches de modification d’adresse sur votre carte grise. 

Pour accéder à la téléprocédure « Modifier l’adresse sur ma carte grise » vous  devez au préalable vous connecter via un compte ANTS ou un compte FranceConnect en cliquant sur « Se connecter »

Pour effectuer votre changement d’adresse, cliquez sur « Immatriculation » puis « Changer l’adresse de votre carte grise ».

Sachez qu’en cas de besoin lors de vos prochaines démarches, des agents en point numérique et dans les espaces France services sont à votre disposition pour vous accompagner dans la saisie de vos demandes en ligne.

-Liste des points numériques en cliquant ICI

-Consulter la carte des espaces France services en cliquant ICI

Nous continuerons de travailler pour rendre les démarches administratives les plus accessibles possible.

Cordialement,
Ilona pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 29/08/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?