ANTS Démarche d'immatriculation via connexion France Connect...

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour. Galère sans nom pour se connecter avec France Connect.
Impossible d'utiliser le site des impôts car il ne reconnait que ma compagne et pourtant nous réalisons une déclaration commune.
Au final, le téléchargement des preuves de dépôt et du certificat d'immatriculation provisoire ne fonctionne pas. En conclusion, c'est médiocre malheureusement. Et c'est le cas pour de nombreuses démarches en ligne pour vos services. En 2024 nous avons pourtant les moyens techniques nécessaires. Il suffit de se coordonner. Notez que le paiement fonctionne très bien lui ! Il a dû faire l'objet de plus de soin de votre part....

ANTS le 10/08/2024 à 87800 Saint-Hilaire-les-Places

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour ANTS, 

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience et nous regrettons profondément l'insatisfaction que vous avez exprimée.

Afin que votre identité soit prise en compte en vous connectant depuis FranceConnect, vous devez renseigner votre numéro fiscal personnel.

Si le nom de votre conjoint apparaît, c’est que vous avez utilisé son numéro fiscal au lieu du vôtre.

Il est nécessaire d’avoir en amont créé votre propre compte auprès du site des impôts afin d’accéder à celui-ci depuis une connexion FranceConnect. 

Pour créer votre propre compte impots.gouv.fr, accédez à l’Espace Particulier https://cfspart.impots.gouv.fr avec votre numéro fiscal. Vous le trouverez sur votre avis d’imposition ou sur un courrier de l’administration fiscale.

Sachez que, pour une expérience de navigation optimale, il est préférable d'utiliser le navigateur « Mozilla Firefox » sur un ordinateur plutôt que sur un smartphone ou une tablette, car l'affichage peut différer et affecter la facilité de navigation et le téléchargement des documents.

Votre témoignage est précieux pour nous permettre de nous améliorer et de construire un site adapté à vos besoins.

Cordialement,
Amélie, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 11/09/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?