Paiement deux fois sur un problème technique sur le site

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Le jour où je devais payer en ligne la taxe carte grise, j'ai procédé au paiement. Celui-ci était en erreur bien que j'ai validé via l'authentification de ma banque.
J'ai attendu un peu pensant que cela prendrait quelques minutes le temps d'actualiser.

Cependant, le message d'erreur indiquant sur mes démarches ANTS que le paiement était en erreur, j'ai été invité à recommencer le paiement. Ce que j'ai fait. La deuxième fois, le paiement avait bien été pris en compte sur ma page ANTS et j'ai pu finaliser ma demande de carte grise.

A ma grande surprise deux jours après je me fais prélevé deux fois sur mon compte bancaire la somme de la carte grise.
J'essaie d'avoir au 3400 un conseiller, impossible. C'est un robot qui indique ce qu'on peut faire sur le site mais rien par rapport à un problème technique sur le site ou sur le paiement.

J'écris un mail a Ants qui s'engage à répondre sous 48h ouvré, mais aucune réponse au bout du cinquième jour.
On ne peut plus avoir personne avec qui communiquer.

Que dois-je faire pour me faire rembouser le paiement en double ?

Rani le 09/08/2024 à 76210 Bolbec

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Rani,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Vous nous signalez le double prélèvement concernant votre demande de carte grise.

Sachez qu’une anomalie sur le règlement des taxes a été identifiée par notre support technique. 

C’est pourquoi, une analyse approfondie du blocage rencontré est nécessaire de ce fait, nous vous invitons à nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers).

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17h00 au 3400 (n° non surtaxé).

Votre témoignage est précieux pour nous permettre de nous améliorer et de construire un site adapté à vos besoins. En ce sens, nous vous remercions pour votre retour.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 27/08/2024

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