Bonjour Pampy,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur le site Services Publics +.
Vous nous faites part du rejet de votre demande de Carte Nationale d’Identité.
Nous vous informons que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), n’est pas compétente en matière d’instruction des demandes et de délivrance des titres (validation ou rejet du dossier).
Les CERT (Centre d'expertise et de ressource titres) sont les seuls compétents dans l'instruction, la validation ou le rejet d'une demande de titre d’identité.
Si cela vous semble nécessaire, il vous est possible de faire un recours auprès de votre CERT.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12567
Votre démarche de rapprochement auprès de la mairie était correcte car elle est la seule interlocutrice des usagers pour les demandes de Cartes Nationale d’identité et de passeports.
Nous accordons une grande importance à votre retour d’expérience et nous espérons que votre situation va rapidement évoluer.
Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 28/08/2024