Comment faire pour se connecter à Ma prime rénov' ?

Ressenti de l'usager : Négatif

Comment faire pour se connecter à Ma prime rénov ?

France connect demande maintenant de télécharger une application ou un QR code sur son smartphone, et si l'on a un téléphone portable non compatible et ancien, que fait-on ? Est-on exclu du dispositif ?

Même l'identité numérique de La Poste exige des QR codes ou des téléchargements d'applications. Ne peut-on se présenter en bureau de poste et montrer sa carte d'identité tout simplement?

Pourquoi exclure les personnes qui n'ont pas de smartphones?

Myriam le 03/08/2024 à 81990 Cambon

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANAH)

Bonjour,

Les ménages éloignés du numérique ont la possibilité de se rendre dans  l'un des 450  espace conseil France Rénov'  présents sur l'ensemble du territoire et qui accueillent du public ou contacter le service par téléphone.  Ils peuvent être réorientés aussi vers les espaces France Services, qui accompagnent les demandeurs dans leurs démarches en ligne. Les  démarches en vue d'obtenir MaPrimeRénov' peuvent être réalisées avec l'aide d'un téléconseiller joignable au numéro de téléphone  0808 800 700 .Enfin, il est également possible de désigner un mandataire qui réalisera la demande d'aide à la place de l'usager. Ce mandataire peut notamment être un proche ou sur certains territoires un conseiller de l'Espace conseil France Rénov’ .

Cordialement,
Nathalie, pour ANAH
Date de la 1ère réponse 13/11/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?