Ma Prime Renov : le calvaire
Ressenti de l'usager : Négatif
Une horreur pour créer un compte ! Pas étonnant que les gens abandonnent...
En tout, il aura fallu 20 jours pour arriver à créer un compte tellement les démarches sont buguées ! Dans notre couple, il y a un détenteur d'une licence informatique et une technicienne en R&D qui travaille en étroite collaboration avec des développeurs de logiciels médicaux. Et pourtant, nous n'avons jamais autant galéré à utiliser un vulgaire site internet ! Entre les informations qui sont "erronées" alors qu'on les a sous les yeux (comme le montant indiqué sur l'avis d'impôt), les boutons qui n'apparaissent que si on zoom ou dézoome sur la page, les actions comme cliquer sur "suivi de mon dossier" qui renvoient sur une page de connexion qui ne reconnait plus les ID avec lesquels ont vient de se connecter (pour info, il faut changer d'ordinateur...), les menus déroulants qui n'apparaissent pas (là il faut vider le cache du navigateur), et les calendriers qui refusent de changer d'année pour saisir la date de naissance (obligés de changer de navigateur), il y a évidemment le nombre de tentatives limité par jour. Donc quand un coup ça fonctionne avec l'avis d'impôt de 2024 sur 2023 et le lendemain avec celui de 2023 sur 2022 et qu'on rencontre tous les bugs cités plus haut, on arrive à devoir tenter tous les jours pendant 20 jours et retenir les "petites subtilités" liées au fait que ce site a été développé avec les pieds, pour enfin réussir à créer un compte et envoyer une demande. Et tout ça pour 400 malheureux euros, parce qu'ils ne prennent pas en compte les enfants nés entre la dernière déclaration et aujourd'hui. Quand je vois sur les forums le nombre de personnes qui ont abandonné la création d'un compte tellement c'était laborieux, c'est à se demander si ce n'est pas tout simplement fait exprès...