France Connect + / L'Identité Numérique - scandale et horreur administrative

Ressenti de l'usager : Négatif

Obliger de passer par France Connect + est un scandale. Tout le processus est une horreur de complexité car dès qu'un des maillons de la chaîne ne fonctionne pas, toute la procédure est bloquée, aucun humain ne peut être contacté et aucune procédure "papier" ne peut la remplacer. Cette nouvelle obligation va empêcher une grande partie de la population de pouvoir toucher des aides puisqu'il faut avoir un smartphone assez récent et bien s'y connaître en informatique. Mais c'est sans aucun doute le seul but de tout ce non-sens. Pour ma part, un bug au niveau du site de La Poste m'a empêché pendant des semaines de pouvoir valider mon code d'activation de l'application L'Identité Numérique, ce qui a bloqué ma possibilité de connexion à France Connect +, et donc in fine bloqué ma possibilité d'entrer dans MaPrimeRénov' pour déclencher le paiement de mon aide de 2500€! Cette dématérialisation de tout et cette obligation d'identité numérique - qui ne manquera pas d'être victime d'une cyberattaque un de ces 4 avec vol de nos données confidentielles - est une horreur. Sous l'excuse de "simplification administrative", de dématérialisation et de remplacement des humains par des robots et par de l'IA, la moindre démarche est devenue d'une complexité et d'une longueur inégalées à ce jour. Nous sommes entrés dans l'ère des Shadoks...

Ombeline le 02/08/2024 à 85460 L'Aiguillon-la-Presqu'île

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?