Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande de renouvellement vls-ts clôturée
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai effectué ma demande de renouvellement le 23 janvier 2024 via l'ANEF de mon visa conjoint de Français. Mon visa a expiré le 24 avril et j'ai reçu l'attestation de prolongation seulement le 18 juillet. L'agent instructeur me demande plusieurs documents que j'avais déjà envoyés lors du dépôt de demande. J'ai été convoqué pour une prise d'empreintes le 25 juillet, et la dame m'a dit que je devrais recevoir un message pour récupérer mon titre.
Mais le 29 juillet, je reçois une notification sur le site de l'ANEF, l'agent m'annonce la clôture de ma demande suite à une erreur de ma part. Soi-disant j'ai rempli la rubrique "information du conjoint français" avec mes propres informations lors du dépôt de la demande. Il ne m'a même pas laissé rectifier cette erreur malgré l'attente depuis le 23 janvier, et en plus de ça j'avais envoyé plusieurs mails et courrier pour demander s'il y avait un problème avec ma demande, mais ils m'ont toujours dit que non.
Maintenant je dois tout recommencer de zéro, je ne comprends même pas pourquoi on m'a convoqué pour les empreintes au final.
( Sous-préfecture de Saint-Denis).
5
personnes ont vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?