Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Renouvellement de titre de séjour étudiant
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je suis étudiante en école de commerce et c’est la première fois que je fais une demande de titre de séjour étudiant à la préfecture du Raincy. Je n’ai jamais eu une telle expérience, et cela est extrêmement stressant. Cela fait bientôt 4 mois et je n’ai aucun retour de la préfecture, mon dossier n’est même pas encore en instruction après tout ce temps. J’appelle tous les jours et laisse des mails à l’adresse sp-le-raincy-etrangers@seine-saint-denis.gouv.fr, mais je n’ai jamais reçu de réponse. Lorsque j’appelle (01 41 60 62 62) , on me dit que je ne suis pas la seule, d’autres personnes attendent depuis 7 mois. Je ne sais plus qui contacter pour recevoir une aide réelle.
En tant qu’étudiante, le temps est précieux, et je risque de perdre une opportunité professionnelle que j’ai réussi à trouver, censée commencer dans moins d’un mois. Cette situation compliquée et injuste me met dans une position délicate pour obtenir un stage ou un travail, pour effectuer de nombreuses démarches et même pour rendre visite à ma famille. Cela impacte également ma santé mentale. Je comprends qu’il faille patienter, mais je me sens abandonnée par les services publics, et cela me rend très déprimée et anxieuse. Ce serait vraiment triste de ne pas recevoir l’aide nécessaire dans ces circonstances.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?