Oups ! Votre permis de conduire n'est pas valide

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Le message que je reçois lors de l'intégration de mon permis de conduire à mon smartphone est dans le titre ci-dessus.
J'ai bien mon RIR sous les yeux et "encore" tous mes points.
Pour info, je viens, préalablement, d'intégrer ma carte d'identité à mon smartphone, l'opération s'est bien passée.

TIMI le 28/07/2024 à 20137 Lecci

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour TIMI,

Nous avons bien pris note de votre retour concernant la difficulté rencontrée pour importer votre permis de conduire dans l’application France d’identité.

L'importation du permis de conduire requiert de posséder un permis de conduire français format carte bancaire ou 3 volets, la nouvelle carte d'identité CNI, d'être majeur et de disposer d'un téléphone compatible OS : Android 11 et plus ou iOS 16 et plus.

Si votre permis vous a été délivré avant le 1er janvier 1975, il se peut qu'il ne comporte que 9 caractères. Afin de l'importer sur votre identité numérique France Identité, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Rendez-vous sur la page de création de compte du site permis de conduire

2. Dans la partie Mon numéro de permis de conduire, après avoir sélectionné J’ai un permis de conduire puis Format 3 volets (cartonné) :

Choisissez l'option numéro présent sur une ligne puis délivré avant le 1er janvier 1975 ;

3. Saisissez votre numéro de permis à 9 caractères dans le champ prévu à cet effet ;

4. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la création de votre compte sur le site Mes Points Permis.

Vous pourrez ensuite continuer à importer votre permis de conduire dans France Identité.

Si vous avez d’autres questions concernant l’application France Identité, n’hésitez pas à consulter notre FAQ.

Sachez que l'administration travaille continuellement à l'amélioration de ses procédures afin de répondre au mieux aux attentes des usagers. Votre expérience contribue à ce processus d'amélioration

Bien cordialement,
Mélanie, pour l'ANTS - France Titres
Date de la 1ère réponse 01/08/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?