Carte de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour j'ai reçu un mail de la préfecture de Créteil service étranger sa fait 1 mois pour me confirmer que ma carte de séjour est prête qu'il faut attendre un SMS pour prendre un rdv.
Alors que sur le site de anef le dossier n' à même pas avancer ( vous n' avez pas de demande en cours)mes depuis je n'ai aucune nouvelle pas de SMS pour prendre un rdv. Car mon récépissé qui a expiré depuis le 16/04/2024 j'ai perdu mon travail j' ai 3 enfants je suis sans ressources pouvais vous m'aider svp merci

PSG le 29/07/2024 à 94700 Maisons-Alfort

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture du Val-de-Marne

Bonjour,

Merci pour votre retour concernant la situation de votre carte de séjour. Nous comprenons l’incertitude que cela peut générer, surtout compte tenu de votre situation familiale et professionnelle.

Il arrive parfois que le traitement des informations sur le portail anef ne soit pas immédiatement mis à jour. Pour votre cas, il est recommandé de consulter régulièrement le site ou les notifications par SMS concernant la prise de rendez-vous, comme indiqué initialement par la préfecture.

Votre expérience nous est précieuse et nous aide à améliorer constamment nos processus pour mieux répondre aux besoins des usagers comme vous. Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre situation et nous restons attentifs à l'évolution de votre dossier dans nos systèmes.

Nous vous souhaitons une résolution rapide de ce retard.

Cordialement,
Gabrielle, pour Préfecture du Val-de-Marne
Date de la 1ère réponse 30/07/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?