Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
23 juillet et toujours pas de Lycée
Ressenti de l'usager : Négatif
Mon fils de 15 ans quitte un établissement situé dans le 71 dans lequel il est interne afin de rejoindre le cocon familial. Je suis domiciliée dans le 25, mon fils dépend de mon adresse. Nous faisons donc tout bonnement des demandes d'établissements selon une procédure un peu obscure, dans les temps impartis. Notre choix se porte sur 2 établissements, l'un pour ses options, l'autre parce qu'il s'agit de notre établissement de rattachement.
Le 26 juin, les 2 établissements sont refusés, sans motif. Juste refusés.
Je contacte le chef d'établissement (du collège) qui me renvoie vers le CIO (25) car c'est à moi de faire la demande.
Le CIO dont nous dépendons nous informe que c'est au chef d'établissement de faire les démarches. Pour autant l'intervenante du CIO prend le dossier à cœur, m'envoie la procédure à suivre immédiatement.
Le dossier complet est donc renvoyé à la Desden dès le 28 juin au matin.
Et depuis, rien. Aucun accusé de réception de la demande. Aucune information. Aucune réponse aux mails ou aux appels. Seule information qui parvient à filtrer : une commission se réunit le 10 juillet.
Est ce que le dossier de mon fils a été reçu ? Va-t-il être présenté à la commission ? Il faut attendre le 10 juillet. Attendons. Le 10 juillet passe, rien. Le 11 juillet, un appel aboutit à la Desden. Il faut attendre le courrier qui va arriver par la poste (il y a certainement plus rapide de nos jours, non ? ). D'accord, mais le dossier de mon fils a-t-il été présenté à la commission ? Il faut attendre le courrier ! Depuis, tous les jours, je vais au courrier et la boîte aux lettres reste vide. Toujours. Et la Desden est injoignable. Encore. Et on est le 23 juillet. Déjà. Et on ne sait pas où va notre fils en septembre. Incroyable ! Même les mails restent sans réponse. Pour quoi faire ?
Comment avez-vous trouvé la réponse ?