Trop de redondance et d'inertie dans mon changement de carte grise

Ressenti de l'usager : Négatif

Demande de changement de propriétaire de ma carte grise initié le 23 avril 2023, et le 17/7, je n'ai toujours pas obtenu ce document.

On m'a demandé trois fois le document de vente, la copie de mon permis, et l'ancienne carte grise, jusqu'à cinq ou six demandes de documents qui ont duré deux mois et demi, jusqu'à demander de refaire mon permis car le mien datait de 1983. Et bien sûr personne ne m'a appelé.

On doit se débrouiller avec une administration cachée derrière un automate. Le certificat provisoire n'étant que d'un mois, cela fait un mois et demi que je roule sans carte grise et que je risque de me faire verbaliser à tout moment.

Ayant moi-même la gestion de la qualité dans le domaine de l'industrie, je vous invite à prendre cet exemple pour qu'au moins, l'intégralité des documents soit demandé dès le départ. Et qu'en cas de dépassement d'un mois, un opérateur appelle directement le contribuable pour tenter de régler la situation, voir de prolonger le certificat provisoire d'un mois de plus.

Bien cordialement.

AD le 24/07/2024 - La Réunion

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour AD, 

Nous exprimons notre gratitude pour votre partage d'expérience et comprenons les désagréments engendrés.

Nous comprenons que vous êtes dans l’attente de votre certificat d’immatriculation. 

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres sécurisés. Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de la gestion de l'instruction des dossiers.

Étant indépendant de leur service, nous ne pouvons pas nous engager sur les délais de traitement. 

Il est possible dans certains cas que celui-ci demande des documents complémentaires afin d’instruire au mieux votre demande. 

Afin de procéder à des vérifications concernant votre demande, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant ICI. (Objet : « VoxUsagers ») en fournissant la plaque d’immatriculation et/ou numéro de demande. 

Sachez que nos équipes sont également disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400.

Nous prenons en compte votre témoignage pour améliorer le service rendu.

Nous espérons que votre situation va s’améliorer rapidement.

Cordialement,
Ilona pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 25/07/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?