Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Titre de séjour prêt, mais impossible d'accéder à la préfecture (VDM) et le récupérer
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je vis une situation particulière: j'ai reçu un SMS m'indiquant que mon titre de séjour est prêt, qu'il faut venir le chercher le 10 juin 2024. Or, au moment de la réception du sms, j'étais à l'étranger. J'ai donc envoyé des mails à la préfecture du VDM (Créteil), avec comme adresse: pref-etrangers@val-de-marne.gouv.fr, pour qu'on me propose un autre rendez-vous.
Jusqu'à maintenant, aucune suite: que des réponses automatiques (message reçu, mais sans plus). De plus, à l'entrée de la préfecture, on nous refuse tout accès, si pas de convocation de jour ou sms de retrait.
Y a-t-il une autre adresse mail de la préfecture du VDM, pour qu'on puisse avoir une réponse claire et précise?
Que dois-je faire, car il s'agit d'une situation inédite: mon titre de séjour, fabriqué, se trouve au niveau de la préfecture mais je ne peux aller le chercher.
Cordialement.
47
personnes ont vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 71 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?