Certificate de Naissance

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon experience a été catastrophique. Je viens demander un certificat de naissance et je dois avoir une nouvelle carte d'identite. Ma nouvelle carte d'identite est périmée depuis un an et je n'ai pas la nouvelle carte. Je demande un renouvellement de celle ci aupres de mon consulat à san francisco mais il n'y a aucun rendez vous pour le mois de juillet.
Il faut attendre plus de trois semaines pour avoir un rendez vous. Donc comme je ne peux pas me connecter avec l'application France Identite et que le site de la mairie 12 eme ne donne aucun autre access en ligne pour faire ma demande, je suis coincée car je ne peux pas faire ma demande. C'est ahurissant.

eorange le 15/07/2024 - États-unis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à San Francisco

Bonjour eorange, 

Nous comprenons que la situation actuellement rencontrée pour la demande de renouvellement de votre carte d'identité vous cause des désagréments. Nous reconnaissons l'importance d'avoir accès à ces documents essentiels.

Pour votre situation avec le consulat à San Francisco, les prises de rendez-vous peuvent parfois varier en fonction de la demande. Nous vous invitons à vous connecter régulièrement sur la plateforme de prise de rendez-vous. 

La mise à jour et l'amélioration des services publics est une de nos priorités et votre retour contribue à notre processus d'amélioration continue. Nous vous remercions pour votre retour et votre patience.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 16/07/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 77 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?