Renouvellement CNI et passeport

Ressenti de l'usager : Neutre

Tout s’est déroulé à peu près comme il se doit, mais un blocage de la 1ere page du formulaire de l’ANTS ne m’a pas permis de rectifier le type de demande avant validation et achèvement de la procédure de pré-demande
J’ai donc du chercher un service d’aide numérique et faire une demande en ligne. J’attends une réponse.
L’accès à ce service n’est pas direct depuis le site de l’ANTS, ce qui est dommage. De plus, je ne sais pas si ce sera le bon interlocuteur.
Aucun contact téléphonique n’a l’air disponible.
Merci de votre attention

Evegau le 12/07/2024 - Bas-Rhin

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Evegau,

Nous vous remercions de votre témoignage et nous regrettons les difficultés que vous rencontrez.

Nous sommes sensibles à votre retour concernant le renouvellement de votre passeport et de votre carte d’identité.

Sachez que la pré-demande est une procédure facultative, vous pouvez continuer à effectuer le dépôt de votre demande en mairie directement.

Pour votre information, ce sont plus de 2300 mairies disponibles en France pour accueillir les usagers et ainsi proposer un service de proximité.


Vous pouvez également retrouver la liste des mairies chargées de la saisie des demandes de passeport en cliquant sur ce lien.

Pour information complémentaire, des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition dans de nombreuses communes.
Vous pouvez trouver les points numériques à l’adresse : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques

Nous espérons que ces conseils contribueront à améliorer votre situation.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 18/07/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?