Service consulaire en Tunisie et TLS

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour .

Je suis citoyen français et j'ai entamé les démarches nécessaires pour me marier avec une femme tunisienne .
Le début du calvaire a commencé avec l'audition de ma future épouse sur place , l'attente a duré 10 mois pour découvrir que le courrier de convocation n'est jamais été expédié vers elle mais plutôt a la mairie de secteur ou devrait se dérouler le mariage .
Trois mois après sont audition viens le tour du dépôt du dossier pour avoir un Visa au TLS a Tunis et la c'est une autre histoire , aucun rdv de disponible sauf si vous payez le prix fort , une vraie extorsion.
Quand les services consulaires vont ils s'améliorer et garantir un minimum d'efficacité au moins pour leurs propres citoyens , quand ces services vont ils exiger un peu plus de sérieux et de transparence a leurs prestataires.

Rid le 12/07/2024 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Tunis

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour sur vos démarches dans le cadre de votre mariage. Nous comprenons que vous avez rencontré des difficultés, notamment concernant l'audition et la prise de rendez-vous pour le visa. Nous sommes attentifs à ces situations qui nous permettent d’évaluer et d'améliorer continuellement nos services. Nous nous efforçons de répondre aux attentes des usagers tout en respectant les procédures en vigueur.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 15/07/2024

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 54 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?