Vote par internet

Ressenti de l'usager : Négatif

Je ne reçois pas de sms avec mon mon de passe. Donc j‘ai essayé de changer le numéro de téléphone sur le site service-public.fr. J‘ai essayé avec le numéro de ma femme puis de mes deux filles. Jamais reçus aucun sms.
Déjà la dernière fois, c’était la même chose. Donc rien n‘a changé. Personne ne se sent responsable.
On se sent vraiment abandonné.
C‘est triste…

AA le 11/07/2024 - Allemagne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France en Allemagne

Bonjour AA, 

Nous comprenons votre situation concernant la réception de SMS pour la récupération de mot de passe afin de voter en ligne. 

Le mot de passe est envoyé par SMS sur le numéro indiqué sur le Registre des Français établis hors de France. Nous vous invitons donc à vérifier le numéro renseigné sur ce lien, et pas uniquement le numéro sur votre compte service-public.fr. Concernant la modification des numéros, sachez qu'au-delà d'une certaine date, les modifications ne peuvent être prises en compte par le système d'envoi des identifiants et mots de passe pour le vote en ligne. A titre d'exemple, pour le second tour des législatives, les coordonnées modifiées après le 28 juin n'ont pu être prises en compte.

L'administration fait des efforts constants pour optimiser et simplifier l'accessibilité de ses services. Nous restons attentifs à toutes les remarques pour améliorer l’expérience utilisateur sur nos plateformes numériques.

Votre retour précieux contribue à notre démarche d'amélioration des services publics.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 12/07/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 52 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?