MESSAGE D ERREUR BLOQUANT SITE ANEF

Ressenti de l'usager : Négatif

Lors de ma précédente demande de renouvellement de titre, j'ai reçu un avis favorable, mais je n'ai à ce jour reçu aucune convocation de retrait de mon titre de séjour. Ce même titre expire en septembre 2024, la demande de renouvellement se faisant 2 mois à l'avance, je me connecte sur le site ANEF , et j'ai un message d'erreur : "L'administration n'a pas connaissance de la date de remise de votre dernier titre de séjour. Si vous êtes bien en possession de ce document et que vous souhaitez le renouveler, nous vous invitons à vous connecter au site internet de la préfecture dont dépend votre résidence pour vous renseigner sur les possibilités d'accueil et signaler le problème".
Je ne peux donc pas déposer ma demande, je m'inquiète car je suis étudiante en ALTERNANCE sans justificatif de séjour, je ne peux débuter ma formation en septembre, De plus j'ai deux enfants et des charges, si je ne travaille pas comment allons-nous survivre ? Bien évidement l'ANEF n'a aucune solution, et la préfecture ne répond jamais.

cal91 le 04/08/2024 - Essonne

Posté par La personne concernée

13 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Essonne

Bonjour cal91,

Nous avons bien reçu votre retour concernant les difficultés que vous rencontrez pour renouveler votre titre de séjour. Nous comprenons que cette situation puisse générer de l'inquiétude, surtout compte tenu de vos responsabilités familiales et de vos études.

Nous vous assurons que votre situation est prise en compte et que nos services travaillent activement pour améliorer ces processus, permettant ainsi à chacun de bénéficier d'une expérience plus fluide à l'avenir. Je vous propose de consulter les informations disponibles sur [le site du service public](https://www.service-public.fr) pour obtenir des précisions sur les démarches de renouvellement. Vous y trouverez aussi des informations utiles concernant les droits et les démarches spécifiques aux étudiants étrangers en France.

Nous nous efforçons de répondre aux besoins de chaque usager, en améliorant continuellement nos services grâce aux retours que nous recevons. Votre situation est importante pour nous et contribue à cette amélioration continue.

Cordialement,
Véronique, pour MI-ATE-départemental de l'Essonne
Date de la 1ère réponse 05/08/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?