Remunération de stage

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Nous sommes le 5 juillet 2024 et je suis en terminale bac pro, Nous n'avons toujours pas été payés notre dernier stage.

Comment cela se passe ? Mon frère est en cap et lui non plus n'a rien eu. Cela devient désolant car nous sommes majeur et avons besoin de cet agent pour le quotidien.

Merci de votre réponse cordialement.

Fourrier. J

Fourrier. J le 05/07/2024 - Pas-de-Calais

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

Les allocations de stage réalisés en 2023-2024 sont en cours de versement. Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées depuis septembre 2023 feront l’objet d’un versement de l’allocation avant la fin du mois de juillet si toutefois votre dossier est complet. En cas de doute sur celui-ci, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre établissement scolaire.

Les agents du ministère, des académies et des établissements scolaires sont mobilisés pour mettre en œuvre cette mesure pour les 630 000 lycéens professionnels dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse

Comment avez-vous trouvé la réponse ?